samedi 6 septembre 2014

Sondage: Marine Le Pen serait en tête de la présidentielle de 2017

Marine Le Pen est donnée en tête de la présidentielle de 2017, dans un sondage Ifop publié le 5 septembre.REUTERS/Benoit Tessier

Au cœur de la tourmente politique du PS, un nouveau sondage publié vendredi 5 septembre, vient placer Marien Le Pen, la présidente du FN en tête au premier tour de la présidentielle de 2017 quel que soit le candidat face à elle, qu'il s'agisse de François Hollande ou d'autres candidats UMP tels que Nicolas Sarkozy, François Fillon ou Alain Juppé. Marine Le Pen, dans le journal Le Monde, a une nouvelle fois appelé à des élections anticipées estimant que François Hollande n'avait plus la confiance du peuple.

La crise économique, sociale et politique n’a qu’une seule issue : revenir au peuple. Une semaine après son discours de rentrée, Marine Le Pen enfonce le clou. Dans les colonnes du journal Le Monde la présidente du Front national appelle une nouvelle fois à une dissolution de l’Assemblée nationale car à ses yeux le président n’a plus la confiance du peuple.

Marine Le Pen, à la différence des ténors de l’UMP, se dit prête à cohabiter avec François Hollande même si cette cohabitation tournerait selon elle au bras de fer. A Matignon, la présidente du parti d’extrême droite s’attaquerait en priorité à l’insécurité et à l’immigration. Modification du code de la nationalité, arrêt de l’immigration, instauration de la priorité nationale, telles seraient les premières mesures qu’elle mettrait en place.

En cette rentrée, Marine Le Pen joue sur du velours entre la crise au sommet de l’Etat et la guerre des chefs à l’UMP. Le contexte lui est plus que favorable en témoigne ce sondage Ifop publié vendredi 5 septembre. Non seulement la présidente du FN est donnée en tête du premier tour de la présidentielle de 2017 dans tous les cas de figure, mais plus étonnant, elle l’emporterait de 8 points face à François Hollande au second tour.

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...