vendredi 5 septembre 2014

Pub : Ikea se moque d'Apple, et c'est très drôle !

Ikea présente son catalogue 2015 et se paie Apple.
Les publicités d'Apple sont presque les mêmes dans tous les pays où il est présent : une petite mélodie de piano accroche le spectateur, à qui un responsable explique pourquoi le produit est le meilleur jamais créé (par Apple) dans le "monde mondial". Les fonctionnalités révolutionnaires sont alors expliquées en quelques images très douces. Le français Free a, dès 2013, copié le concept pour sa Freebox Revolution, et les concurrents d'Apple commeSamsung ou Microsoft parodient régulièrement le ton d'Apple. 
Mais aujourd'hui, c'est Ikea qui s'y met, sur un ton encore plus comique, puisqu'il ne vend pas du tout de high-tech. Le fabricant suédois de meubles, connu pour ses spots souvent surprenants, n'a pas fait dans la dentelle. La vidéo mise en ligne par Ikea Singapour (ci-dessous) le 3 septembre a déjà été vue plus de 500 000 fois. Contacté par Le Point.fr, Ikea France n'a pas souhaité commenter la stratégie de communication d'Ikea dans un autre pays et assure que cette campagne ne sera pas diffusée dans l'Hexagone. 
Dans la vidéo, le personnage explique au spectateur que le "bookbook" (ou "livrelivre", c'est-à-dire le catalogue 2015) est fantastique. "Vous savez, parfois, quelque chose arrive et change le monde", assure-t-il. C'est "si simple et intuitif, son utilisation est presque familière", ses pages se chargeant instantanément, même si l'on navigue très vite. Et elles se tournent facilement, de façon "tactile", à l'aide du doigt ! "Sa batterie dure éternellement" et "n'a besoin d'aucun câble de chargement". Son format de 7,5 pouces est extensible à 15 pouces (quand on l'ouvre !) "Le catalogue est gratuit, vous pouvez le télécharger dans votre boîte aux lettres", ironise encore le spot. Habile !

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...