vendredi 26 septembre 2014

Pas de réduction du "trou" de la Sécu en 2014 ?

(Boursier.com) — Le gouvernement ne devrait pas remplir ses objectifs de réduction du déficit de la Sécurité sociale en 2014, à en croire les informations du 'Figaro'. Il se situerait au même niveau que l'an dernier, soit à -12,5 milliards d'euros, pour le seul régime général et hors Fonds de solidarité vieillesse.

Croissance faible

Ce "dérapage" s'expliquerait par la faiblesse de la croissance. Le gouvernement a en effet révisé ses prévisions en nette baisse pour 2014. Il table sur un PIB à seulement +0,4% contre +1% jusqu'ici. Déjà l'an dernier, la réduction du déficit de la sécurité sociale a été plus lente que les années précédentes, en raison de recettes moins dynamiques que prévu.

Un déficit prévu à 9,6 milliards d'euros

Le budget 2014 de la Sécurité sociale prévoyait initialement de ramener le déficit de la Sécurité sociale à 12,8 milliards d'euros et à 9,6 milliards d'euros pour le régime général seul, grâce notamment à 4,5 milliards d'euros de recettes nouvelles, pour une bonne part liées à la réforme des retraites. En juin dernier, l'objectif à été revu à la hausse pour le régime général seul, à 9,7 milliards.

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...