jeudi 9 août 2012

Nouveau tir à l'arme automatique à Lille ce jeudi matin


Ce jeudi matin, vers cinq heures, en plein coeur d'un quartier en cours de rénovation à Lille-Moulins, au moins un inconnu a lâché une rafale d'arme automatique sur le véhicule d'un particulier.
Ce jeudi matin, vers cinq heures, en plein cœur d'un quartier en cours de rénovation à Lille-Moulins, au moins un inconnu a lâché une rafale d'arme automatique sur le véhicule d'un particulier. PHOTO «LA VOIX».
La voiture était inoccupée et le ou les agresseurs ont pris la fuite après l'attaque. Au moins deux témoins font état d'une «courte rafale».
Sur le véhicule, les policiers ont relevé onze impacts et repéré au moins neuf douilles au sol. Le doute subsiste sur la nature de l'arme utilisée, mais une source proche de l'enquête indique qu'il pourrait s'agir d'une arme de poing de calibre 7.65.
Cette affaire semble se dérouler sur fond d'animosité entre la famille du propriétaire du véhicule et au moins un jeune homme du quartier épaulé par une bande. Les motifs de cet assaut restent à préciser.
Selon une première version, depuis un an, un incroyable différend de voisinage serait allé crescendo jusqu'à cette extrême issue. La Sûreté urbaine de Lille a immédiatement pris l'enquête en main.
Cette nouvelle agression à l'arme ultra puissante survient un peu plus d'un mois après lafusillade de la discothèque du Theatro, dans le centre de Lille. Dans la nuit du 1er au 2 juillet, un individu avait tiré à la Kalachnikov sur la façade de la boîte de nuit, tuant deux personnes.

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...