vendredi 3 août 2012

Coup de folie à Melesse (35). Deux morts et une personne dans un état critique


+ LIRE AUSSI. Agressions à la machette, accident et incendie mortels+ Périple meurtrier près de Rennes : deux morts+ A TÉLÉCHARGER. La carte chronologique du drame

Le procureur de la République a communiqué, mercredi après-midi,sur le drame qui a coûté la vie à deux personnes, mardi soir, à Melesse, en Ille-et-Vilaine. L’homme de 58 ans, suspecté d’avoir tué un automobiliste dans un accident et blessé volontairement plusieurs personnes à la machette, a été « hospitalisé d’office », indique le procureur.
Deux incendies
Vers 21 h, mardi soir, deux incendies se sont déclarés, l’un avenue de la Duchesse-Anne à Melesse, au nord de Rennes, l’autre à Montreuil-le-Gast, dans un immeuble.
Dans la première maison, le corps sans vie d’une femme a été retrouvé. Il est en cours d’identification et l’autopsie aura lieu dans la journée. Selon des voisins, la maison appartiendrait au conducteur impliqué dans deux accidents, dont un mortel mardi soir.
L’incendie de Montreuil concerne l’immeuble au sein duquel le suspect« devait prochainement prendre possession d’un nouveau logement a également été l’objet d’un incendie ». Quatre locataires ont été incommodés par les fumées.
Agressions à la machette
Selon le parquet, l’homme de 58 ans est également « suspecté d’avoir volontairement causé deux accidents de la circulation en début de soirée, en causant la mort d’un premier automobiliste ». Il s’agit d’un homme de 43 ans, père de trois enfants, habitant Guipel (Ille-et-Vilaine).
Il est également suspecté « d’avoir agressé à coups de machette deux personnes venant lui porter secours sur les lieux de l’accident, blessant grièvement l’un d’entre eux et plus légèrement le second ». Il s’agissait d’un agriculteur qui habite à quelques mètres de l’accident et d’un jeune homme, qui voulaient les secourir. Le jeune est atteint au bras, l’agriculteur au visage. Ils ont été tous les deux hospitalisés au CHU de Rennes.
L’homme est par ailleurs suspecté « d’avoir porté des coups à un couple de voisins, occasionnant de très importantes blessures qui ont fait l’objet d’interventions chirurgicales au cours de la nuit ». Les faits ont eu lieu à Melesse. Les circonstances sont encore inconnues. Les victimes sont des personnes âgées. Le pronostic vital de l’un des voisins reste engagé, ce mercredi après-midi.
Le suspect placé en « hospitalisation d’office »
Placé en garde à vue, il a finalement été placé en hospitalisation d’office dans la nuit. Les enquêteurs n’ont donc pas pu l’entendre. Son état de santé a été déclaré incompatible avec la garde à vue par un médecin.
L’enquête est confiée à la Section de recherches de la gendarmerie nationale de Rennes, avec l’appui du Groupement de gendarmerie départementale d’Ille-et-Vilaine. Les investigations se poursuivent. Une procédure de divorce, qui durait depuis 5 ans, aurait été le détonateur de ce déferlement de violences.

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...