dimanche 29 juillet 2012

Un jeune homme soupçonné d’avoir tué son père et ses frères a été écroué


Le jeune homme âgé de 24 ans soupçonné d’avoir tué son père et ses deux frères de 8 et 17 ans à Bozel (Savoie), jeudi 26 juillet, a été mis en examen samedi 28 juillet pour«assassinats et tentative d’assassinat» puis incarcéré. Les autopsies réalisées samedi ont confirmé que le père avait reçu une balle à l’arrière de la tête et son fils de 8 ans en plein front. La troisième victime, un autre frère âgé de 17 ans, grièvement blessé, est décédé à l’hôpital.
Selon le vice-procureur de la République de Chambéry, Pierre Filliard, «il semble plausible d’imaginer qu’il y a eu préméditation», les corps ayant été découverts dans différentes pièces de la maison. Le suspect semble également avoir tenté de s’en prendre à sa mère, arrivée sur place plus tard et qui est parvenue à s’enfuir pour donner l’alerte. Blessée au visage et en état de choc, celle-ci a été hospitalisée.
Examiné par un expert psychiatre, le suspect, qui manifeste«des perturbations psychologiques importantes» et a souffert de troubles psychiatriques par le passé, n’a toutefois pas été déclaré irresponsable au moment des faits. Le jeune homme, qui avait pris depuis quelque temps un appartement seul, travaillait dans l’entreprise de son père. Selon le parquet, les relations entre les deux hommes semblaient conflictuelles, le père reprochant régulièrement à son fils «son peu d’entrain au travail et son addiction pour les jeux vidéo en ligne». Les obsèques des victimes auront lieu mercredi 1er  août.

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...