dimanche 29 juillet 2012

Syrie. Hollande devrait être « plus ferme » selon Sarkozy


L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, qui poursuit ses vacances, estime que François Hollande devrait être « beaucoup plus ferme » face à la situation en Syrie.
Ce dimanche, Le Parisien consacre un article aux vacances de Nicolas Sarkozy, battu au second tour de la présidentielle par François Hollande, le 6 mai.
« Moi au moins, j’ai agi »
Selon le quotidien, l’ancien chef de l’Etat prépare sa rentrée - où une série de déplacements à l’étranger l’attend - en critiquant son successeur à l’Elysée, notamment sur les questions internationales.
Pour Nicolas Sarkozy, François Hollande devrait être « beaucoup plus ferme » avec le régime syrien. « On m’a critiqué sur la Libye, mais moi au moins, j’ai agi », a-t-il récemment déclaré, d’après le quotidien.
François Hollande a appelé samedi le Conseil de sécurité de l’Onu à intervenir « le plus rapidement possible » pour empêcher que la Syrie ne sombre dans « le chaos » et la « guerre civile ». Pour le président de la République, « il n’est pas trop tard mais chaque jour qui passe, c’est une répression, des soulèvements et donc des massacres ».
Présidence de l’UMP : « que le meilleur gagne »
Sur le plan de la politique intérieure, Nicolas Sarkozy ne tient pas à s’impliquer dans la course à la présidence de l’UMP. S’il a reçu tous les prétendants, il ne « roule pour personne. Que le meilleur gagne. »
Quant à la question de son retour sur la scène politique, elle est « tout à fait prématurée, mais il n’exclut rien », selon l’un de ses proches interrogé par Le Parisien.
« Il sait que cela passe par une longue cure médiatique et des conditions exceptionnelles. Si le pays s’enfonce dans la crise, si l’opposition n’arrive pas à se rassembler… Les sympathisants UMP sont un peu orphelins, sa cote reste élevée. On ne sait jamais… »

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...