lundi 30 juillet 2012

De faux chevaliers s'emparent du butin


Des hommes déguisés en chevaliers à Kiev.
Des hommes déguisés en chevaliers à Kiev. (REUTERS)

Alors qu'un village de Moselle festoyait aux «Médiévales européennes de Bitche», des voleurs déguisés en chevaliers ont dérobé les recettes du festival.

Des malfaiteurs déguisés en chevaliers du Moyen-Age et armés ont dérobé dans la nuit de dimanche à lundi une partie de la recette de la Fête médiévale qui venait de se terminer à Bitche (Moselle).
«Selon les témoins, ils étaient trois ou quatre individus, encagoulés et déguisés d’une tenue médiévale sombre», a indiqué un porte-parole de la gendarmerie en Lorraine.
Armés notamment d’un sabre médiéval et d’une hache, les voleurs ont braqué des membres du comité d’organisation du festival qui comptaient la recette. Ils ont tenté de ligoter l’un des organisateurs, puis l’ont frappé avec le manche de hache avant de s’enfuir «avec 20 000 euros», a poursuivi le porte-parole.
Plusieurs témoins ont été entendus par les gendarmes de Bitche et la brigade de recherche de Sarreguemines, chargée de l’enquête.
Les Médiévales européennes de Bitche, l’un des plus gros festivals du genre en France, avaient lieu de vendredi à dimanche dans la citadelle de la commune. L'événement avait attiré plus de 11 000 visiteurs l’année dernière.

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...