mercredi 4 avril 2012

Mondiaux sur piste : l’argent de la vitesse a un goût amer pour les Français



Cyclismemercredi 04 avril 2012

Grégory Baugé (2e de la vitesse par équipes) : « Dans l’ensemble, c’est bien même si cette médaille a un goût amer. On a réussi notre meilleur temps absolu et on aurait pu remporter la finale, à un millième près. Pour tout le monde, les Jeux sont l’objectif de la saison. »
Kévin Sireau (2e de la vitesse par équipes) : « Je suis dégoûté ! On perd pour un millième de seconde. Alors qu’on fait les deux meilleurs temps de toute notre histoire… Et dire que l’Australie ne devait pas être en finale ! Ce sont de très bons temps. Maintenant, l’objectif c’est les JO. Il faut les gagner et ça remettra tout au point. L’Australie ? On aurait parié davantage sur l’Allemagne ou la Grande-Bretagne mais ce sont des habitués du dernier carré. Ca ne change pas la donne pour les Jeux. Les deux autres sont relégués sur des erreurs techniques. Pour les quatre premières nations, on peut faire le même pronostic pour le dernier carré des JO. Personnellement, je me sens très frais. La forme est là, l’envie aussi pour la vitesse individuelle. Les adversaires, on les connaît : Hoy, Kenny, Levy, Forstemann, Grégory (Baugé) et moi. Ce sera la guerre ! »
Michael d’Almeida (2e de la vitesse par équipes) : « La ligne passée, il y a un coup de déception quand on voit qu’on fait deuxième. Mais je me suis dit : 'ce n’est pas grave aujourd’hui. Cette année, ce sont les jeux Olympiques (qui comptent avant tout). En 2004 et en 2008, les Français sont arrivés aux Jeux en tant que champions du monde. Malheureusement, ils n’ont pas gagné aux JO. En série, on a fait le meilleur temps qu’on a jamais réalisé. Même si, pour moi, je n’accorde pas une importance démesurée aux temps. L’important, c’est d’aller plus vite que les autres. Les Australiens ? Tant mieux pour eux, ils ont été forts, ils ont su saisir l’occasion. Mais, nous aussi, on est fort. J’ai la sincère conviction que ce sera encore meilleur aux JO. 

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...