mercredi 4 avril 2012

Milieux islamistes radicaux: trois personnes interpellées à Roubaix



Publié le 04.04.2012, 09h07
Les policiers ont interpellé trois personnes - sur les dix qui l'ont été en  - mercredi matin à Roubaix, dans le cadre de la nouvelle opération menée dans plusieurs villes dans les milieux islamistes radicaux, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Un homme habillé d'une djellaba et une femme, dont les visages étaient masqués, ont été emmenés dans deux monospaces noirs, qui sont partis vers 08H15, toutes sirènes hurlantes, plus de deux heures après le début d'une première perquisition dans un petit immeuble roubaisien. 

Neuf policiers cagoulés avaient auparavant sécurisé les lieux, dont quatre en civil et cinq policiers semblant appartenir au GIPN.
A deux rues de là, un homme âgé d'une trentaine d'années, le visage caché par un keffieh et habillé en djellaba, a également été arrêté dans le calme, et les policiers ont fouillé deux voitures devant sa maison.
Les rues concernées par l'opération, situées à proximité du quartier populaire de l'Alma, sont restées calmes: seuls quelques voisins intrigués sont sortis de leur immeuble pour voir ce qui se passait, alors qu'une dizaine de journalistes - dont certains avaient été prévenus la veille - étaient sur place.
Cette opération, qui touche Roubaix, mais aussi les  de Marseille, Carpentras (Vaucluse), Valence, Pau et le Lot-et-Garonne, vise des personnes susceptibles de s'être rendues en Afghanistan ou au Pakistan ou de vouloir s'y rendre pour mener le jihad, a-t-on indiqué de sources proches de l'.

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...