samedi 31 mars 2012

Wall Street clôt son meilleur trimestre en plus de deux ans



vendredi 30 mars 2012 22h42
 
par Rodrigo Campos
NEW YORK (Reuters) - Le Dow Jones et le Standard & Poor's ont terminé en hausse vendredi à Wall Street, permettant à la Bourse de New York d'enregistrer sa meilleure performance trimestrielle depuis plus de deux ans.
L'indice Dow Jones a gagné 0,50% ou 66,22 points, à 13.212,04 points. Le Standard & Poor's, plus large, a pris 0,37% (5,19 points) à 1.408,47 points. Le composite du Nasdaq a toutefois reculé de 0,12% ou 3,79 points, terminant à 3.091,57 points.
Bien qu'il se soit replié sur six des neuf dernières séances, le S&P 500 affiche un gain de 12% sur le premier trimestre. Le Dow Jones a progressé de 8,1% sur le trimestre et le Nasdaq a bondi de 18,7%.
Sur la séance de vendredi, les valeurs cycliques ont bénéficié de l'amélioration du moral des ménages américains, qui a atteint en mars son plus haut niveau depuis plus d'un an, d'après l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan.
Research In Motion a terminé en rebond de 7,06% après avoir chuté jeudi soir en échanges d'après-Bourse. Le fabricant du BlackBerry a dévoilé sa première perte trimestrielle en sept ans et a fait savoir qu'il ne donnerait plus de prévisions de résultat.
Apple a de son côté perdu 1,69% à 599,55 dollars, plombant l'indice Nasdaq et limitant les gains du S&P 500. Apple a dit oeuvrer avec son sous-traitant chinois Foxconn à l'amélioration des conditions de travail dans les usines qui fabriquent ses produits.
Le groupe à la pomme reste cependant en hausse de près de 50% depuis le début de l'année, sa meilleure performance sur un premier trimestre depuis sept ans.
Après ce premier trimestre plus que solide, les investisseurs se concentreront dès la semaine prochaine sur le chiffre des créations d'emplois hors secteur agricole en mars. Leur attention se portera ensuite sur la saison des résultats, qui démarre dans la deuxième semaine d'avril. 

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...