samedi 31 mars 2012

Quelle riposte prépare SFR face à Free Mobile ?


Quelle riposte prépare SFR face à Free Mobile ?

(Boursier.com) -- Les salariés de SFR se préparent à de nombreux changements dans les mois à venir... Après le départ de leur PDG, Franck Hesser, remplacé temporairement par Jean-Bernard Lévy, le patron de la maison-mère Vivendi, l'opérateur planche sur des mesures d'urgence. Mis sous pression par l'arrivée de Free sur le marché du mobile, SFR doit en effet réduire ses coûts avant un vaste projet de réorganisation attendu d'ici l'été.
Le projet a été présenté aux représentants du personnel mercredi lors d'un comité d'entreprise : "SFR souhaite se donner du temps afin d'analyser posément les conséquences de ce bouleversement du marché", peut-on lire dans le document qu'a obtenu Reuters. "Cette réflexion pourra conduire à la révision de la stratégie de SFR qui sera alors présentée en CCE une fois aboutie", écrivent ses auteurs.
Dans l'attente de l'élaboration du plan stratégique, l'opérateur aurait engagé une première série de mesures pour réduire ses coûts. D'après les sources de Reuters, SFR prévoit ainsi notamment le gel ou l'arrêt de certains projets, des gels de recrutements en contrat à durée indéterminée, des non-renouvellement de contrats à durée déterminée ainsi que des arrêts de contrats d'intérim ou de prestataires. Les estimations des sources syndicales s'arrêtent sur 150 à 200 emplois.
"Ce n'est que le début", a indiqué l'une des sources, selon laquelle la direction de l'opérateur prévoirait 1.500 suppressions d'emplois par le biais de non-renouvellements de CDD et d'arrêts de contrats d'intérim ou de prestataires dans les 18 à 24 prochains mois.
Début mars, Jean-Bernard Lévy avait annoncé son intention de revoir l'organisation, les offres et les coûts de l'opérateur mobile, avec l'objectif de "serrer les boulons". Avec l'arrivée de Free Mobile, SFR a fait état de 200.000 pertes d'abonnés sur les deux premiers mois de l'année, soit 1% de l'ensemble de son parc, et anticipe un recul de 12 à 15% de son Ebitda en 2012.

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...