samedi 31 mars 2012

oubert au pied du podium, Chan champion



"Partager
Par Romain Bonte
    Brian Joubert 30032012
    Brian Joubert
    © Maxppp
    Au pied du podium à l'issue du programme court, Brian Joubert l'est resté malgré un excellent programme libre. Le titre mondial est revenu, malgré une chute, au Canadien Patrick Chan, qui était déjà en tête vendredi soir. Deux Japonais, Daisuke Takahashi et Yuzuru Hanyu complètent le podium. Florent Amodio termine en cinquième position, juste derrière Joubert.
    Même si la médaille n'est pas au rendez-vous, Brian Joubert n'a pas démérité dans ces Championnats du monde. Alors que même son entraîneur lui avait fait comprendre que c'était peut-être l'année de trop, le Poitevin est reparti au combat. Contre vents et marées, le champion du monde 2007 a retrouvé des sensations qu'il n'avait plus connues depuis les Mondiaux-2010 à Turin. A 27 ans, Joubert a surtout démontré qu'il avait encore les capacités de rivaliser avec le gratin du patinage mondial, et que son objectif de disputer les Jeux Olympiques de 2014 n'est peut-être pas si farfelu. Terminant en outre devant un autre Français Florent Amodio, Joubert ne va probablement pas raccrocher ses patins de si tôt.

    Chan chute, et gagne

    Sa technique est irréprochable, mais une chute a bien failli coûter son titre au Canadien Patrick Chan. Malgré quelques sifflets venus du public niçois, le tenant du titre s'est au final imposé avec 266,11 points, devant deux Japonais, Daisuke Takahashi, 259,66, et Yusuru Hanyu, 251,06. Voir deux Japonais sur un podium des Mondiaux est d'ailleurs une première dans l'histoire du patinage artistique. Joubert et Amodio ont donc pris les quatrième et cinquième places avec 244,58 et 243,03 points. La France termine ainsi ses Mondiaux avec une seule médaille, le bronze de Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat en danse.

    Ma liste de blogs

    PARTAGER

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...