mercredi 21 mars 2012

Le FN accusé de "surfer sur la situation"



Par Hélène Favier
Publié le 21 mars 2012 à 13h05Mis à jour le 21 mars 2012 à 14h57
     
  •  
Toulouse : "l'extrême droite cherche à surfer sur la situation", selon Bayrou
Toulouse : "l'extrême droite cherche à surfer sur la situation", selon Bayrou © REUTERS
Le MoDem et le FG ont déploré la réaction de Marine Le Pen après les derniers rebondissements de Toulouse.
"L'extrême droite cherche à surfer sur la situation" ; "pour le FN, tout est bon pour récupérer et alimenter la névrose anti-musulmane". François Bayrou d'abord, puis Jean-Luc Mélenchon ont fustigé, mercredi matin, la série de déclarations de Marine Le Pen sur les derniers rebondissements de l'enquête sur la tuerie de Toulouse.

"On n'a pas le droit de laisser dériver le débat"

Quelques minutes auparavant, le Front national avait violemment attaqué ces deux candidats, respectivement du MoDem et du Front de gauche, dénonçant des "salauds" [sic] qui l'ont mis en cause, selon lui, après le drame toulousain. Dans la foulée, Marine Le Pen jugeait également que ces responsables s'étaient "disqualifiés" dans cette campagne en montrant "qu'ils n'étaient pas à la hauteur du poste qu'ils briguent".
Auparavant, en début de matinée, Marine Le Pen avait multiplié les interventions médiatiques et les déclarations sur la tuerie de Toulouse, estimant notamment qu'un débat devait s'engager sur la possibilité d'un référendum sur la peine de mort. "On pourrait penser par exemple à un référendum (...) Un référendum sur la question de la peine de mort et ou de la perpétuité réelle", avait-elle asséné, par exemple, sur i-Télé. Sans plus d'explications, elle avait ajouter : "si cet homme est arrêté, non je n'imagine pas qu'il puisse sortir dans 25 ans et qu'on puisse le croiser dans les rues".
Peut-être qu'"il va falloir parler de la peur dans laquelle vit aujourd'hui notre peuple et des réponses qu'il va falloir apporter", avait poursuivi la présidente du FN, estimant que 'l'homme qui a tué se considérait musulman avant d'être Français".

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...