samedi 31 mars 2012

L'Aviron a sombré


L'Aviron a sombré

Rien ne va plus à Bayonne. Pour la 11e fois cette saison en autant de déplacements, l'Aviron n'a pas pu ramener le moindre point de Perpignan, samedi, à l'occasion de la 22e journée du Top 14. Les Basques ont été corrigés (47-9) par l'Usap, l'un de ses rivaux pour le maintien. Et dans le même temps, Biarritz et Brive ont également gagné. 

Pathétiques à l'extérieur, les Bayonnais filent tout droit vers la Pro D2. (Maxppp) Pathétiques à l'extérieur, les Bayonnais filent tout droit vers la Pro D2. (Maxppp)
PERPIGNAN-BAYONNE: 47-9
Consulter aussi: Le film du match

L'Usap revit

Usap-Bayonne: aussi étrange que cela paraisse, c'était bien un match de la survie qui se jouait à Aimé-Giral, entre deux ténors en déclin, à l'occasion de la 21e journée de Top 14. Et Perpignan n'aura laissé aucune chance à son visiteur (47-9).

La furia catalane se met immédiatement en marche. Cazenave dépose tout le monde pour signer le premier essai du match après seulement trois minutes de jeu (7-0). C'est le début d'une longue souffrance pour l'Aviron, qui va subir une pression terrible pendant une vingtaine de minutes, encaissant au passage trois pénalités de Hook (7e, 14e, 20e). Mais les Basques font le dos rond et, l'air de rien, parviennent à grappiller de précieux points grâce à la botte de Potgieter (16, 23e, 35e). A la pause, le score est donc peu cher payé pour les visiteurs: 16-9. 

Les Basques vont en revanche payer la note lors du second acte. En infériorité numérique après le carton jaune reçu par Marmoyet (54e), ils essuient deux nouveaux essais durant ce laps de temps, oeuvres de Chouly (56e) et d'un Hook (60e) qui aura inscrit la bagatelle vingt-cinq points cette après-midi. Bayonne n'ajoute pas le moindre point au cours de cette seconde période, et démissionne pour de bon en fin de match, encaissant un quatrième puis un cinquième essai, signés Guiry (67e) et Coetzee (71e).

Cinq essais à zéro, un bonus offensif à la clé: Perpignan revit et se donne désormais six points de marge sur Bayonne, plus que jamais 13e et relégable à une semaine du derby contre Biarritz. Avec toujours aucun point pris en déplacement, on attend désormais un miracle du côté du Pays Basque.

Prochains matches: Perpignan - Toulouse ; Bayonne-Biarritz

BRIVE-TOULON: 14-9
Consulter aussi: Le film du match

Précieux succès du CAB

A l'occasion de la 22ème journée de Top 14, le CA Brive a décroché un succès ô combien important dans la course au maintien face au RC Toulon (14-9). Le club de la rade se console lui avec le point de bonus obtenu dans les derniers instants.

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...