samedi 24 mars 2012

Intouchables : Un nouveau record surprenant



Mis en ligne le 24/03/2012 à 11:58
© Gaumont
Intouchables : Un nouveau record surprenant

Intouchables continue sa course vers les étoiles. En plus d'être le film le plus rentable du cinéma français, le film de l'année 2011 arrive en tête du box office mondiale. Découvrez vite comment !

Intouchables est le film le plus rentable du cinéma français et se paye un nouveau record.
Avec ses 19 213 986 entrées, le film français Intouchables est un phénomène qui marche aussi très bien à l'étranger.
En Allemagne, en Belgique, en Italie, en Suisse, les curieux se pressent pour aller voir le film qui a fait un carton par chez nous.
Même les Etats-Unis se sont intéressés au film où en plus d'un remake prévu, le producteur Harvey Weinstein, qui s'est chargé de la distribution de The Artist, compte faire d'Intouchables un nouveau succès.
Il avait d'ailleurs bien clasher Le Pen qui avait osé critiquer le film, sans même l'avoir vu, comme il l'explique dans l'émission C à vous.
Mais ce n'est pas ce qui a empêché la progression d'Intouchables par-delà nos frontières et de s'imposer comme le film non anglophone qui a rapporté le plus d'argent au box office mondial.
D'après Boxoffice Mojo, qui établit le classement mondial des films les plus lucratifs, Intouchables a rapporté 281 millions de dollars, et bat le film d'animation Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki, jusqu'ici premier film en langue non anglaise ayant rapporté le plus, avec une recette de 274,9 millions de dollars.
Intouchables est 292e de ce classement qui recense près de 500 films, pour la majorité des blockbusters américains.
Mais quand on sait que le film d'Olivier Nakache et Eric Toledano n'est pas encore sorti aux Etats-Unis, on se dit qu'il y a de fortes chances qu'il remonte de plusieurs places.
Dans le top 5 du classement des films qui ont fait sauté la caisse du box office, on retrouve Avatar, TitanicHarry Potter et les reliques de la mort partie 2,Transformers 3 : La face cachée de la Lune et Le seigneur des anneaux : Le retour du roi.

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...