lundi 19 mars 2012

Hollande doit-il avoir peur de Mélenchon?



Par , publié le 19/03/2012 à 14:04, mis à jour à 14:22
Hollande doit-il avoir peur de Mélenchon?
Quand Jean-Luc Mélenchon monte dans les sondages, François Hollande baisse. Après la démonstration du Front de Gauche à Bastille, dimanche, le candidat socialiste doit-il répliquer pour ne pas couler?
Montage avec photos Reuters et AFP

Le candidat du Front de Gauche a mobilisé des dizaines de milliers de sympathisants dimanche à Bastille et monte dans les sondages. Selon vous, est-il une menace ou un atout pour son rival socialiste? 

La Bastille avant de marcher sur Solférino? Le Front de Gauche a mobilisé, ce dimanche, quelques dizaines de milliers de personnes à Paris. Une démonstration de force pour Jean-Luc Mélenchon, qui veut peser toujours plus à gauche. 
Les socialistes assurent que ce mouvement est favorable à l'ensemble de l'opposition. "Ce qui s'est passé hier à la Bastille est bien, juge Benoît Hamon, invité ce lundi sur France Inter. (...) Quand la gauche est en forme, le porte parole du PS est content." Manuel Valls, sur RTL, est sur la même ligne: "Je me réjouis à chaque fois que la gauche est forte, qu'elle manifeste sa mobilisation, son enthousiasme, son envie de changement". François Hollande, lui, évite de s'engager et assure qu'il est candidat "pour gagner" et pas pour "faire un charivari". 
La poussée de Jean-Luc Mélenchon a pourtant de quoi inquiéter les socialistes. Le deuxième candidat de gauche dépasse désormais les 10% d'intentions de vote dans la plupart des sondages. Alors que quelques études placent François Hollande en deuxième position au premier tour, derrière Nicolas Sarkozy, certains à l'UMP voient l'ancien socialiste comme le sauveur de leur candidat: "C'est notre meilleur allié contre Hollande, s'amuse un ministre cité par Le Parisien. Il faut qu'il grappille le maximum de points. S'il monte encore, on lui fera une statue."

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...