vendredi 30 mars 2012

Free Mobile : des syndicats saisissent l'Autorité de concurrence



free mobile
Les syndicats CFE-CGC d'Orange, SFR et Bouygues Telecom saisissent l'Autorité de la concurrence pour protester contre l'accord d'itinérance dont bénéficie Free Mobile.
Publié le 30/03/2012, 15h16
L'accord d'itinérance signé entre Free Mobile et Orange est anticoncurrentiel, selon les représentations syndicales CFE-CGC des trois principaux opérateurs qui ont décidé de saisir ce vendredi l'Autorité de la concurrence. Dans un courrier dont l'AFP s'est procurée une copie, ils expliquent que "les modalités d'application du contrat d'itinérance ont été dévoyées par une interprétation de l'Arcep des obligations de Free Mobile contestée par l'ensemble des acteurs du marché".

En effet, si l'Arcep a confirmé que Free Mobile couvre bien 27% de la population, les syndicats critiquent la méthode prise en compte par le gendarme des télécoms. Un avis partagé par l'Agence Nationale des Fréquences (AFNR) pour qui la méthode employée par l'Arcep ne convient pas à un opérateur hybride qui utilise à la fois son réseau et qui loue par ailleurs celui d'un concurrent (lire l'article : Free Mobile : L'ANFR critique la méthodologie de l'Arcep, du 06/03/2012).

Pour les syndicats, l'Autorité de la concurrence "devrait à la lumière de cette situation, reconsidérer son analyse concurrentielle sur la position d'Orange France sur le marché des services de téléphonie mobile". Déjà cette semaine, deux opérateurs (dont le nom n'est pas connu), ont déposé plainte devant la brigade financière contre l'accord d'itinérance passé entre Orange et Free Mobile. Selon Le Parisien, les plaignants dénoncent une entente entre les deux opérateurs.

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...