jeudi 15 mars 2012

France-Un homme photographié par Google en train d'uriner débouté


France-Un homme photographié par Google en train d'uriner débouté

Un homme qui avait assigné Google en justice après avoir été photographié en train d'uriner dans la cour de sa maison a été débouté jeudi par le juge des référés du tribunal de grande instance d'Angers (Maine-et-Loire), a indiqué son avocat.
La magistrate a estimé que la procédure contre la société Google France était entachée de nullité, le service Google Street View étant édité par la société Google USA.
Le quinquagénaire ne poursuivra toutefois pas la multinationale, la photo incriminée ayant été retirée du service "dès le lendemain de l'audience".
"A défaut d'avoir gagné en droit, nous avons gagné en fait", a commenté son avocat, Jean-Noël Bouillaud.
Lors de l'audience le 1er mars, le plaignant avait réclamé le retrait immédiat de la photo - et non un simple floutage de son visage comme l'avait fait Google -, et 10.000 euros de dommages et intérêts "à titre secondaire".
Depuis que la photo avait été mise en ligne sur l'application Street View, cet artisan âgé d'une cinquantaine d'années avait dit être devenu la risée de son village, une commune rurale de 3.000 habitants située au nord du Maine-et-Loire.
"Cela pose un problème démocratique car chacun a le droit de vivre dans un certain secret", avait estimé son avocat. "Dans ce cas précis, ce n'est pas grave, c'est plutôt rigolo. Mais s'il avait été surpris en train d'embrasser une autre femme que la sienne, le problème aurait été le même." 

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...