samedi 24 mars 2012

EN DIRECT - Le frère de Mohamed Merah au siège de la DCRI, réunion sur la sécurité à l'Elysée



Créé le 24/03/2012 à 09h16 -- Mis à jour le 24/03/2012 à 11h38
11h40 - La garde-à-vue de la mère de Mohamed Merah a été levée vendredi soir, selon une source judiciaire. 
11h30 - Nicolas Sarkozy tient une réunion à l'Elysée autour des questions de sécurité.Il a réuni ses principaux ministres et les chefs des services de sécurité pour débattre des suites de Toulouse.
Les ministres de l'Intérieur, Claude Guéant, et de la Justice, Michel Mercier, le préfet de police de Paris, les directeurs des services de la police et de la gendarmerie ainsi que les responsables des services de renseignement participent à cette réunion qui a commencé à 11H30 à l'Elysée.
11h30 - Abdelkader Merah se serait déclaré «fier» des actes de son frère, indique l'AFP, citant une source policière. 
11h15 - Selon une source policière, le frère de Mohamed Merah était présent lors du vol du scooter T-Max.
11h - Abdelkader Merah et sa compagne sont arrivés au siège de la DCRI à Levallois-Perret
La suite de leur garde-à-vue pourrait y durer jusqu'à dimanche matin.
11h - Un lycée hôtelier de Menton porte plainte contre un élève qui a fait un salut nazi à la fin de la minute de silence en hommage aux victimes des tueries de Montauban et Toulouse
Le quotidien Nice Matin rapporte que le lycée hôtelier Paul Valéry de Menton a porté plainte contre un de ses élèves. Il avait déclaré devant ses camarades et son professeur «C’est bien fait pour eux» en parlant des victimes de l'école juive de Toulouse, puis a fait un salut nazi à la fin de la minute de silence, ce mardi.
Ses camarades ont fait peur de leur indignation à la proviseure de l'établissement, qui a immédiatement suspendu l'élève jusqu'à lundi. Elle a finalement décidé de porter plainte ce vendredi.
10h15 «Les armes vont parler»
Mohamed Merah aurait acheté ses armes 20.000 euros, une somme rassemblée grâce à des cambriolages et des attaques à main armée, a annoncé sur BFM-TV le coordinateur national du renseignement, Ange Mancini. «Ce sont des armes qu'il dit avoir achetées, et je pense que c'est vrai, il les aurait payées 20.000 euros, dit-il dans ses discussions avec les négociateurs du Raid, et il les aurait achetées grâce à des cambriolages ou des hold-up qu'il faisait pour se procurer de l'argent», a-t-il expliqué. «Les armes elles aussi vont parler. On aura petit à petit des éléments qui vont accréditer ou infirmer ces déclarations», a-t-il ajouté.
10h - Le frère de Mohamed Merah devrait arriver dans quelques minutes au siège de la DCRI, à Levallois-Perret. 
A Toulouse, la garde-à-vue de la mère de Mohamed Merah devrait être levée dans les prochaines heures.
9h - Le frère de Mohamed Merah et sa compagne sont en cours de transfert vers Paris
Le frère aîné de Mohamed Merah, le tueur au scooter de Toulouse, Abdelkader Merah et sa compagne sont en cours de transfèrement samedi matin vers les locaux de la sous direction anti-terroriste en banlieue parisienne pour la suite de leur garde à vue, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Un convoi de plusieurs voitures de police emmenant très vraisemblablement les deux personnes en garde à vue depuis mercredi matin a quitté le commissariat central de Toulouse peu après 08h00, ont observé plusieurs journalistes. Leur garde à vue peut durer jusqu'à dimanche matin.

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...