samedi 17 mars 2012

Deux proches d'Henri Proglio évincés de Veolia Environnement


Deux proches d'Henri Proglio évincés de Veolia Environnement

Source : La Tribune - 16/03/2012 | 03:30 - 270 mots  |   
|
Deux proches d'Henri Proglio évincés de Veolia Environnement

Deux membres du Conseil d'administration de Veolia Environnement, l'espagnole Esther Koplowitz et l'ancien patron de Sanofi Jean-François Dehecq ont été évincés. Tous deux sont connus pour être proches de l'ancien dirigeant de l'entreprise, Henri Proglio, en conflit depuis plusieurs semaines avec son successeur, Antoine Frérot.

Un nouveau désaveu pour Henri Proglio? Deux administrateurs du groupe, connus pour être proches du patron d'EDF, ne verront pas leurs mandats renouvelés. Il s'agit de la femme d'affaires espagnole Esther Koplowitz et de l'ancien patron de Sanofi Jean-François Dehecq. La direction de Veolia Environnement a fait connaître cette information ce jeudi.
Le conseil d'administration de Veolia s'est réuni jeudi matin pour examiner l'expiration du mandat de quatre de ces administrateurs. Parmi les quatre, seul celui de Serge Michel, âgé de 85 ans, a été renouvelé en tant que tel. Le banquier de Lazard reste toutefois au conseil d'administration en devenant l'administrateur représentant Groupama, actionnaire de Veolia .
Antoine Frérot conforté
Cette décision intervient deux semaines après la décision le conseil d'administration de Veolia Environnement de renouveler sa confiance dans le...

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...