samedi 31 mars 2012

Colin Firth, dans Intouchables version US !


NEWS Cinéma  

Colin Firth, dans Intouchables version US !

Colin Firth, dans Intouchables version US !© StudioCanal


Colin Firth (Le Discours d'un roi) sera à l'affiche du remake américain d'Intouchables, dans le rôle que tenait François Cluzet dans la comédie d'Éric Tolédano et Olivier Nakache. Paul Feig, le réalisateur de Mes meilleures amies, serait derrière la caméra.


Avec son allure d'aristocrate, Colin Firth était l'acteur rêvé pour incarner Philippe Pozzo di Borgo, homme d'affaires tétraplégique qui a servi de modèle à l'un des personnages principaux d'Intouchables. Dans un remake américain du film d'Éric Toledano et Olivier Nakache, l'acteur britannique (oscarisé pour sa performance en roi bègue dans Le Discours d'un roi) reprendra donc le rôle tenu originellement par François Cluzet. Une info divulguée par le magazine Variety, qui ne sait pas en revanche qui remplaceraOmar Sy, dans son rôle d'aide-soignant issu d'un milieu modeste et ami de son patient. Pour mémoire, sa performance lui avait valu un césar du meilleur acteur.

Les frères Weinstein, qui font actuellement la fête au cinéma français (ils sont derrière le triomphe deThe Artist aux Oscars), comptent bien profiter également du potentiel commercial de la comédie phénomène. Pour réaliser leur relecture hollywoodienne, ils auraient jeté leur dévolu sur Paul Feig, qui sort du triomphe de Mes meilleures amies. Adepte d'un humour cash et politiquement incorrect, celui-ci saura éviter le pathos, un piège dans lequel il est facile de tomber face un sujet pareil. En attendant de découvrir cette nouvelle version à la sauce hollywoodienne, le film original rebaptisé The Intouchablestentera de séduire le public américain lors de sa sortie dans les salles US prévue le 25 mai.

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...