dimanche 18 mars 2012

Bertrand Cantat : Nouvel album pour une nouvelle vie



LE RETOUR DE BERTRAND CANTAT


Bertrand Cantat devrait sortir un album en 2013. Ce projet se veut “très personnel” selon le chanteur cité par Sud-Ouest. En ce début 2012, l'ex leader de Noir Désir multiplie les collaborations.
MaxPPP/Lejeune
Bertrand Cantat, l'ex leader de Noir Désir devrait sortir un album solo au printemps 2013. Un album qui se veut « très personnel » aux dires du chanteur qui déclare ce dimanche à Sud-Ouest vouloir se rapprocher «artistiquement » de qui il est. La naissance de cet album reflète donc en partie sa nouvelle vie. 

Des représentations théâtrales, des collaborations

Dès le 30 janvier 2012, Bertrand Cantat avait rejoint le théâtre du Trianon avec Brigitte Fontaine dans le duo Les Vergers. Il a également joué dans Bis baby boum boum et donner la réplique à Grace Jones dans Soufi. Il a également participé à l'enregistrement au Mali de Folila avec les chanteurs Amadou et Mariam. La sortie de l'album, Oh Amadou est d'ailleurs prévue pour le 26 mars prochain.
Cliquez ici !

“Je fermais les yeux, je m'abandonnais”

Sur certains passages de cet album, il se recentre sur de nouvelles choses ou il lui arrive de slammer. Cette oeuvre lui a permis d' « d'aller vers un ailleurs, de m'éloigner de moi », avant d'ajouter qu'« avec Amadou et Mariam, j'ai vécu une aventure simple et généreuse, un moment au cœur de l'Afrique. Nous avons voulu rendre palpable cette ambiance-là.» Le nouvel album de Bertrand Cantat sera signé « en son nom depuis la séparation de son groupe Noir Désir ». Le chanteur aurait signé un contrat chez Barclay, label d'Universal. 

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...