lundi 19 mars 2012

Apple dépensera 45 milliards de dollars en dividende et rachat d'actions



Le groupe a annoncé ses projets pour écouler un partie de ses 100 milliards de cash. Il va notamment verser un dividende à ses actionnaires pour la première fois de son histoire.

Apple  dépensera 45 milliards de dollars en dividende et rachat d\'actions
Dividende et rachat d'actions, telles sont les deux options finalement retenues par Apple pour écouler une partie de ses 100 milliards de cash. Dans un communiqué diffusé en tout début d'après-midi, le groupe américain a annoncé qu'il avait décidé d'octroyer à ses actionnaires, pour la première fois de son histoire, le paiement d'un dividende trimestriel de 2,65 dollars, qui sera payé au cours de son quatrième trimestre fiscal -qui débute le 1erjuillet prochain. Le dividende sera de 2,65 dollars par titre, un niveau très alléchant pour les investisseurs.
Cette bonne nouvelle ne vient pas seule : le conseil d'administration de la firme à la pomme a donné son feu vert à un rachat d'actions à hauteur de 10 milliards de dollars, qui débutera lors de son exercice fiscal 2013, et s'écoulera sur les trois années suivantes. En tout, ce sont donc 45 milliards qui seront ainsi investis, soit près de la moitié du niveau du cash.
Pas question donc d'aborder les performances du groupe au cours des derniers mois. Apple, qui a lancé vendredi la nouvelle version de sa tablette iPad, avait annoncé fin janvier des bénéfices et ventes «record» de, respectivement, 13,06 milliards et 46,33 milliards de dollars au premier trimestre de son exercice décalé grâce au succès de son téléphone iPhone 4S.
Le groupe a vendu 37,04 millions d'iPhone au cours du dernier trimestre, soit un bond de 128% sur un an, 15 millions d'iPad (+111%), 5,2 millions de Mac (+26%) et 15,4 millions de baladeurs iPod (-21%).
LES ECHOS (SOURCE AFP)

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...