lundi 26 mars 2012

Abdelkader Merah, le cerveau des tueries de son frère à Toulouse et Montauban ?



Léonore Guillaume, publié le 26/03/2012 à 12:22, mis à jour à 16:10
Abdelkader Merah, le cerveau des tueries de son frère à Toulouse et Montauban ?
Abdelkader Merah, le frère du tueur au scooter, est mis en examen pour l'affaire des tueries de Toulouse et Montauban. L'enquête cherche à éclaircir sa relation avec Mohamed.
afp.com/Kenzo Tribouillard

Abdelkader Merah, le frère du tueur au scooter, a été mis en examen dimanche notamment pour "complicité d'assassinats". Des indices tendent à laisser penser qu'il a des responsabilités dans les actes de Mohamed. 

Abdelkader Merah a-t-il aidé son frère Mohamed à organiser ses tueries? Ce lundi, le rôle du frère aîné du tueur au scooter semble se préciser. Il a été mis en examen dimanche pour "complicité d'assassinats", "vol en réunion" et "association de malfaiteur en vue de la préparation d'actes terroristes" et écroué à la prison de Fresnes. Si un lien est bel et bien établi entre Abdelkader et les tueries, il risque la prison à perpétuité. 
Le vol du scooter
Bien qu'il ait précisé lors de sa garde à vue qu'il n'était pas au courant des projets de son frère, les enquêteurs de la sous-direction terroriste ont des doutes sur ses responsabilités. Selon le site de 20 minutes, il aurait en effet participé, le 6 mars dernier, au vol du scooter utilisé par son frère lors des tueries de Toulouse et Montauban. Il a également avoué avoir accompagné Mohamed Merah chez le concessionnaire afin de désactiver le système de géolocalisation. Des éléments qui poussent un policier proche de l'enquête à le désigner comme le "cerveau" de l'opération. 

Ma liste de blogs

PARTAGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...